Nos offres d'emploi

Business Analyst F/H

Publié le 02/10/2019
Lieu : Neuilly-sur-Seine
Nombre de postes ouverts : 1

Votre mission

Rattaché(e) au Directeur des Opérations Internationales, vous contribuez activement au pilotage de la performance en accord avec les objectifs fixés et participez au développement d’une culture de contrôle de gestion en assurant un rôle d’analyse et de conseil auprès du Directeurs et des managers Opérationnels.

 

Ainsi, vos principales missions s’articuleront autour des axes suivants :

 

  • Reporting et Analyse

Garantir la fiabilité et traçabilité des données chiffrées utilisées et transmises aux managers
Analyser les écarts entre le réel et prévisionnel à partir des éléments opérationnels.

 

  •  Pilotage de la performance

Piloter la performance des activités ;
Analyser la rentabilité des différents comptes
Mettre en place des indicateurs clés ;
Identifier les leviers d’amélioration de la performance ;

 

  •  Process budgétaire et re-prévision

Animer la construction du prévisionnel (budget…)
Elaborer et analyser les rolling forecast

 

  •  Réaliser des études ponctuelles à la demande de la Direction Générale.

Votre profil

Issu(e) de l’enseignement supérieur Bac +5 (type Ecole de commerce option finance/ Contrôle de gestion / Stratégie), vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire, exercé dans un environnement international, idéalement de Services, ou au sein d’un cabinet de conseil.

 

Votre expertise technique et concrète de la fonction associée à votre rigueur et votre orientation business vous permettent d’être innovant, force de proposition et de recommandations. Votre esprit d’analyse et de synthèse, vos capacités rédactionnelles alliées à votre capacité à travailler avec anticipation, réactivité et autonomie sont également des critères qui seront la clef de cette nouvelle organisation axée sur la valeur ajoutée du service et d’une gestion optimale.

 

Vous parlez couramment l'anglais, avez déjà utilisé des logiciels informatique de gestion et maîtrisez nécessairement les fonctions avancées d’Excel (macros).

 

Enfin, vos qualités d’adaptation, votre curiosité, votre goût pour le travail en équipe, du partage de l’information et de l’entraide, ainsi que votre sens de la communication vous permettront de vous intégrer, de mener à bien votre mission et de devenir un véritable partenaire du Directeur.

 

Henner porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances.​ Ainsi tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap.