Nos offres d'emploi

BUSINESS ANALYST F/H

Publié le 16/09/2019
Lieu : Neuilly-sur-Seine
Nombre de postes ouverts : 1

Votre mission

Au sein d’un pôle pluridisciplinaire (CP/BA/concepteur/développeur) d’une dizaine de personnes, en tant que Business Analyst vous êtes :

  • l’interface entre les équipes DSI et les métiers.
  • Vous serez amené à travailler sur des missions transversales et des projets globaux ou complexes, pour le compte de l’ensemble des métiers du Groupe tant en France qu’à l’international
  • en charge de problématiques variées : allant du cadrage du besoin à la formation des utilisateurs.
  • Chargé de concevoir fonctionnellement une application, analyser les besoins des utilisateurs et les formaliser avant de proposer les solutions les mieux adaptées.
     

A ce titre les activités qui en découlent sont les suivantes :

 

 

  • Solliciter les métiers dans le cadre des projets et évolutions transverses ou réalise les études préalables (yc analyse processus) avec les fonctions concernées afin de structurer le besoin en adéquation avec les enjeux métiers et les exigences du système d'information ;
  • Accompagner les décisions clés du Projet (engagement budgétaire, phases et jalons) en proposant Le Scénario ou une synthèse sur les scénarii possibles. Coordonner et centraliser les actions de l'ensemble des entités de gestion internes à l'entreprise (utilisateurs, métiers informatique) dans le cadre des projets ;
  • Exprimer le besoin et les exigences fonctionnelles et s'assurer de leur compatibilité avec les processus Métier ;
  • Assurer la rédaction des livrables (cahier des charges, spécifications fonctionnelles…) en y intégrant les problématiques de sécurité, d’exploitation et de paramétrage (si besoin) de la solution à mettre en œuvre.
  • Elaborer le plan de recette et de non régression et conduit la recette technico-fonctionnelle (les cas de tests, les données de test, les scénarios de test et prononce la recette avec les métiers)
  • Assurer le bon déploiement de l’application auprès des utilisateurs finaux mais aussi auprès des équipes exploitation et supports de la DSI ;
  • Accompagner la conduite du changement auprès des métiers (formation, accompagnement des utilisateurs, etc….) ;
  • Assurer le support fonctionnel et les différentes évolutions de l’application concernée ;
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité des relations avec les Métiers.

Votre profil

De formation Bac+5 de type école d’ingénieurs ou MIAGE, vous disposez d'une première expérience significative de 5 ans ou plus sur des missions d’AMOA ou de Business Analyst acquise idéalement dans le secteur banque/assurance ou du courtage (en interne ou en consulting).

 

Vous disposez d’une bonne culture informatique vous permettant de faire face aux évolutions technologiques et d’en appréhender les opportunités.

Vous avez développé une approche multi-compétences en ayant été associés à des projets pour divers métiers (Gestion, commerce, RH, Comptabilité, CRM,…).

Rigoureux, organisé et autonome, vous possédez la curiosité d'esprit nécessaires pour être force de proposition et vous avez démontré au cours de votre parcours votre capacité à piloter des actions en mode projet avec des interlocuteurs issus de métiers et expertises variés.

 

Vous parlez un anglais opérationnel.

Les compétences essentielles requises pour ce poste sont les suivantes :

Connaissances des pratiques liées aux métiers du courtage en Assurances Santé/Prévoyance
Connaissance fonctionnelle de la Protection Sociale (obligatoire et complémentaire)
La connaissance d’une méthodologie d’amélioration continue (SMED, 5S, VSM, 6 Sigma, kanban, …) et une certification de type Green Belt et/ou Black Belt serait un plus.

 

Et surtout… (Handicap/diversité) : Tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap car nous considérons que la diversité et l’égalité des chances sont un atout pour le Groupe Henner.