Nos offres d'emploi

BUSINESS ANALYST INFORMATIQUE F/H

Publié le 25/06/2020
Lieu : Neuilly-sur-Seine
Nombre de postes ouverts : 1

Votre mission

La Direction des Systèmes d’Information du groupe Henner prend en charge l’ensemble des études informatiques. Dans un univers métier et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de premier ordre dans la transformation de l’entreprise.

 

Au sein du domaine Back-Office, vous rejoindrez l’un des pôles en charge des projets, des évolutions et du fonctionnement d’un large périmètre fonctionnel et applicatif pour nos clients Particuliers, Professionnels et Entreprises.

 

Nous avons à cœur de toujours améliorer, fluidifier et simplifier leur utilisation pour une meilleure satisfaction métier.

 

Sous la responsabilité du Responsable de pôle, vous participerez aux projets, aux évolutions et au fonctionnement d’un large périmètre fonctionnel et applicatif pour l’ensemble de nos comptes.

 

Vous travaillerez plus particulièrement sur les applications liées à la gestion des prestations (santé, garantie obsèques et prévoyance) pour :

  • Contribuer, s’approprier et valider la cohérence du besoin et sa formalisation,
  • Participer aux ateliers de conception et à l'évaluation des charges de conception,
  • Concevoir fonctionnellement une application à partir des besoins utilisateurs et dans le respect des architectures fonctionnelles existantes,
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles en y intégrant les problématiques de sécurité, d’exploitation et de paramétrage de la solution à mettre en œuvre.
  • Elaborer et mettre en œuvre le plan de recette en s’assurant de la non régression fonctionnelle
  • Traiter les anomalies de recette
  • Assurer le bon déploiement de l’application auprès des utilisateurs finaux et des équipes exploitation/supports de la DSI ;
  • Accompagner la conduite du changement auprès des métiers
  • Assurer le support fonctionnel et les différentes évolutions de l’application concernée ;
  • Garantir un niveau constant de documentation des fonctionnalités développées.
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité des relations avec les Métiers.

 

Votre profil

Votre implication et votre réactivité vous permettront de vous intégrer rapidement dans nos équipes.

 

Vous démontrez de fortes capacités de rigueur, d'analyse et de synthèse pour appréhender des enjeux techno-fonctionnelles.

De formation BAC+3 à BAC+5, vous justifiez d’une ou plusieurs expériences en qualité de Business Analyst confirmé dans le secteur du courtage en Assurances de Personnes ou dans le domaine de la Santé/Prévoyance

Des connaissances fonctionnelles de la Protection Sociale (obligatoire et complémentaire) ainsi qu’une bonne culture informatique sont fortement appréciés.

Vous êtes autonome et vous avez le sens du travail en équipe.

Le sens du service client, la rigueur et l’aisance relationnelle sont indispensables pour réussir dans ce poste.


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.