Nos offres d'emploi

CHEF DE PRODUIT MARKETING F/H

Publié le 16/01/2020
Lieu : Neuilly-sur-Seine
Nombre de postes ouverts : 1

Votre mission

Vous serez intégré(e) au sein même de la Direction Stratégie Marketing, dans nos bureaux parisiens (métro Pont de Neuilly).

Le département marketing intervient dans l’analyse de marché, veille concurrentielle, réflexion sur le positionnement produit et services et en support opérationnel des équipes commerciales et gestion.

 

QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?

 

Rattaché(e) au Directeur Stratégie et Marketing, vous avez pour mission essentielle de concevoir, de développer et de suivre nos produits Standards d’Assurances de personnes (Assurance Santé & Prévoyance, collective et individuelle), sur le périmètre français, sur nos réseaux directs et indirects.

 

En qualité de Chef de produit H/F, vos activités majeures seront les suivantes :

- Veille et analyse du marché : vous assurez les études (benchmark, tendances, positionnement, cible,…), vous analysez les offres existantes et leur efficacité au regard des priorités et enjeux clients, afin d’identifier les opportunités de nouvelles offres (produits/services) dans un objectif de développement de marchés

- Construction des offres : en collaboration étroite avec les directions commerce et technique actuariat, vous participez à la définition et à la rédaction des cahiers des charges internes, vous animez et participez aux groupes projets (définition des garanties, des prix, documents pré contractuels et contractuels, nom du produit, règles de gestion, …). Vous participez également aux négociations assureurs en lien étroit avec le commerce

- Lancement de l’offre : en coordination avec le marketing opérationnel et la communication, vous définissez et déployez les outils d’aide à la vente et le plan de communication auprès des réseaux de distribution; vous  assurez la formation des équipes commerciales

- Suivi / Evolution des Offres Produits : vous assurez le suivi et l’analyse des performances de vos produits & services (via la construction et le suivi des business plans), recommandez et mettez en œuvre les actions correctives ou les évolutions nécessaires.

 

Vous exercez un véritable rôle de conseil tout en étant force de proposition auprès des équipes internes sur toutes questions qui touchent votre domaine d’activité.

Votre profil

AVEZ-VOUS LE PROFIL RECHERCHE ?

 

  • Bac +4/5 (école de commerce, université, ENASS) avec une spécialisation marketing
  • Expérience minimum de 5 ans dans une fonction marketing produit, idéalement en Assurances de Personnes Collective (Santé, Prévoyance), acquis dans l’environnement de la protection sociale (Assureur, Courtier Grossiste, IP, Mutuelle)
  • Expérience de la gestion et de la coordination de projet en transverse
  • Maîtrise du pack office
  • Anglais courant

Rigoureux(se), vous disposez de grandes capacités d’analyse et de synthèse. Vous faites preuve de curiosité et êtes force de proposition. Votre force de conviction et votre dynamisme vous permettent de défendre et de mener à bien les projets qui vous sont confiés.

Doté(e) d'un très bon relationnel et d’un esprit d'équipe, vous saurez vous intégrer facilement au sein d'une équipe jeune et dynamique.