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CONSEILLER RELATION CLIENT H/F F/H

Publié le 08/07/2019
Lieu : Nantes

Votre mission

L’AIOSanté est une association à but non lucratif créée en 1959 par des agents territoriaux pour répondre aux attentes de l’ensemble des personnels de la fonction publique dans le domaine de la protection sociale. Elle compte 29 500 bénéficiaires.

L’AIOSanté a pour partenaire le Groupe Henner (1500 salariés dont 220 à Nantes), groupe international pionnier et leader dans la conception et la gestion de solutions d’assurance pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Présents en France (siège social à Neuilly) comme à l’international, le Groupe Henner et ses 1 500 collaborateurs ont pour mission d’accompagner au quotidien 10 000 entreprises clientes et de protéger la santé de 1,5 million de bénéficiaires et leurs familles. La société collabore avec les plus grands assureurs et a bâti le plus important réseau de partenaires de santé mondial pour permettre un accès aux soins à ses clients où qu’ils se trouvent.

 

QUEL EST LE CONTEXTE DU POSTE ET QUELLE SERA VOTRE PLACE DANS L’EQUIPE?

 

Afin d’atteindre les objectifs ambitieux de notre plan stratégique, notre Direction accélère son développement et recrute un(e) Conseiller Relation Client. Rattaché(e) au Manager, vous êtes en charge d’assister les Consultants de l’équipe dans la mise en place des contrats et le suivi des clients du groupe ou prospects, et de mettre tous les  moyens nécessaires en œuvre pour répondre aux orientations définies par la Direction commerciale. Pour cela, vos missions seront les suivantes :

 

MISE EN PLACE DU CONTRAT - TELVENTE - RELATION CLIENT

•Développer les ventes des produits d’assurance de l’AIOSanté pour les agents de la Fonction publique et en assurer la commercialisation, principalement par téléphone

•Transmettre, récupérer et vérifier tous les documents nécessaires à l’adhésion du client,
•Assurer les différentes tâches administratives liées à la mise en place du contrat (mise à jour du logiciel interne, transmission et suivi des pièces à l’entreprise adhérente, …),
•Elaborer les contrats d’adhésion, et assurer le suivi technique auprès des services internes,
•Réaliser avec le consultant, les documents de communication auprès des agents publics.


SUIVI DU PORTEFEUILLE 

•Effectuer périodiquement la mise à jour des cotisations du portefeuille,
•Répondre aux demandes de documentation et participer à la mise à jour des données du fichier client sur le CRM, 
•Assurer l’administratif commercial de son portefeuille,
•Elaborer et suivre les propositions commerciales jusqu’à leur validation
•Gérer les réclamations client
•Participer à des campagnes d’appels sortants.
 

SUPPORT ADMINISTRATION COMMERCIAL 

•Relayer et reporter toute information, action, opération aux Consultants,
•Participer aux réunions commerciales et aux réunions de services.

Votre profil

Vos qualités relationnelles et votre rigueur vous permettront de veiller à l’amélioration continue de l’image de marque et l’attractivité de la Société, acteur incontournable et leader sur son marché.

Votre esprit d’équipe, votre sens de l’écoute, votre dynamisme, couplé à un réel sens de l’organisation sont les atouts majeurs pour réussir à ce poste. Vous témoignez d’une capacité à travailler en autonomie.

 

‐Salaire fixe + prime d’objectifs : à déterminer selon profil
‐Complémentaire santé et contrat prévoyance
‐Surcomplémentaire retraite avec participation de l’entreprise
‐PEE / PERCO
‐Formation sur nos outils, métier et sur notre secteur d’activité (82% de nos collaborateurs sont formés chaque année)
‐Déplacements ponctuelles en Métropole et DOM/TOM à prévoir


Et surtout… (Handicap/diversité) : Tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap car nous considérons que la diversité et l’égalité des chances sont un atout pour le Groupe Henner.