DESCRIPTIF DU POSTE :
La Direction Internationale Global Partnerships commercialise, met en œuvre et pilote des partenariats avec des assureurs et des courtiers spécialisés pour les accompagner dans leur stratégie à l’international sur tout ou partie des sujet suivants : accompagnement commercial et gestion des programmes de protection sociale des expatriés, mise à disposition des réseaux de soins et de professionnels de santé partenaires, assistance technique et actuarielle. Son rôle est de mettre en œuvre, piloter et développer les partenariats existants et prospecter de nouveaux partenaires.
Un(e) Attaché(e) commercial(e) est recherché(e) pour renforcer l’équipe dans le suivi des portefeuilles clients. Le poste est situé au sein du siège social de Neuilly sur Seine.
Au sein d’une équipe commerciale internationale et interculturelle, et en collaboration avec les autres Attachés commerciaux, vous êtes en charge d’assister les Chargés de comptes dans la mise en place des contrats et le suivi des clients du groupe ou prospects.
Ainsi, les missions principales qui en découlent sont les suivantes :
Contribuer au suivi du portefeuille client en appui des Chargés de comptes
Analyser et traiter opérationnellement les demandes clients (appels, mails, courriers) dans le respect des procédures internes
Être en charge des aspects administratifs de la mise en place des contrats
Faciliter les échanges et la coordination avec les autres services de l'entreprise (ex : Gestion, Finance, etc.)
Gérer les réclamations et les sujets client nécessitant investigations auprès d’autres équipes et résoudre les situations bloquantes 
Participer à l’élaboration et la mise à jour des tableaux de bords et statistiques à destination des clients
Réaliser les documents de communication destinés aux assurés expatriés en français et anglais
Assister les Charges de comptes à préparer des présentations clients
PROFIL RECHERCHE :
Jeune diplômé(e) ou disposant d’une première expérience dans le secteur assurantiel vous appréciez pour la relation client, interne et externe, et êtes reconnu pour vos capacités d’animation transversale.
Rigoureux, méthodique et organisé, vous savez également faire preuve de capacités d’adaptation et d’aisance relationnelle.
Votre esprit d’équipe, votre sens de l’écoute et votre dynamisme commercial seront des atouts pour la réalisation de vos missions.
Vous parlez couramment l’anglais et vous avez le goût pour l’ouverture multiculturelle. La maitrise d’une 3èmelangue est un plus. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
Henner, groupe international, développe et opère des solutions innovantes en assurances de personnes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Leader en France de l’assurance santé collective et spécialiste de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite, garantie obsèques), Henner dispose également d’une expertise reconnue en épargne salariale et actionnariat salarié. Il conseille plus de 15 000 entreprises en France et à l’international et accompagne ses clients en direct ou via son réseau de courtiers partenaires.
Par ailleurs, le Groupe Henner met à disposition le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1,7 M de professionnels dans 183 pays). Il propose également des services visant à développer, au sein des entreprises, des actions de prévention et de qualité de vie au travail.
Nous sommes 1650 collaborateurs basés dans 20 bureaux dans le monde. Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise engagée pour la diversité et qui encourage la créativité et accompagne le développement de compétences.
HENNERFR
DESCRIPTIF DU POSTE :
La Direction Internationale Global Partnerships commercialise, met en œuvre et pilote des partenariats avec des assureurs et des courtiers spécialisés pour les accompagner dans leur stratégie à l’international sur tout ou partie des sujet suivants : accompagnement commercial et gestion des programmes de protection sociale des expatriés, mise à disposition des réseaux de soins et de professionnels de santé partenaires, assistance technique et actuarielle. Son rôle est de mettre en œuvre, piloter et développer les partenariats existants et prospecter de nouveaux partenaires.
Un(e) Chargé(e) de comptes est recherché(e) pour renforcer l’équipe dans le suivi des portefeuilles clients. Le poste est situé au sein du siège social de Neuilly sur Seine.
Au sein d’une équipe commerciale internationale et interculturelle, et en collaboration avec les autres Chargés de comptes, vous êtes en charge du suivi et de la fidélisation d’un portefeuille de client existants ou futurs. Cela se traduit plus particulièrement par les missions suivantes.
Réaliser les documents de communication destinés aux assurés expatriés en français et anglais
Assister les Charges de comptes à préparer des présentations clients
Assurer la fidélisation et saturation du portefeuille clients dédiés (suivi de la relation commerciale avec ses clients, participation à la définition et mise en œuvre de la stratégie pour chaque client)
Participer à l’animation des clients (préparation des comités de pilotage et suivi des actions mises en œuvre) en cohésion avec nos apporteurs d’affaires.
Coordonner en interne toutes les actions à mener pour les clients avec les différentes fonctions internes (DSI, Juridique, Finance, Gestion)
Veiller à la rentabilité des comptes clients confiés (mise en place et suivi d’outils de reporting commerciaux, suivi des budgets) dans le respect de la convention de partenariat
Piloter des projets transverses (outil d’aide à la vente, extranet, etc.) pour le développement du Groupe Henner
Veiller à la bonne adéquation en l’offre proposée et les besoins clients
Animer et suivre les appels d’offres ou renouvellements en lien avec la Direction Commerciale
Garantir la fiabilité des données contractuelles et commerciales en bénéficiant du support d’une équipe d’attachés commerciaux.
PROFIL RECHERCHE :
Disposant d’une première expérience dans le secteur assurantiel vous appréciez la relation client, interne et externe, et êtes reconnu pour vos capacités d’animation transversale.
Rigoureux, méthodique et organisé, vous savez également faire preuve de capacités d’adaptation et d’aisance relationnelle.
Votre esprit d’équipe, votre sens de l’écoute et votre dynamisme commercial seront des atouts pour la réalisation de vos missions.
Vous parlez couramment l’anglais et vous avez le goût pour l’ouverture multiculturelle. La maitrise d’une 3èmelangue est un plus. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
Henner, groupe international, développe et opère des solutions innovantes en assurances de personnes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Leader en France de l’assurance santé collective et spécialiste de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite, garantie obsèques), Henner dispose également d’une expertise reconnue en épargne salariale et actionnariat salarié. Il conseille plus de 15 000 entreprises en France et à l’international et accompagne ses clients en direct ou via son réseau de courtiers partenaires.
Par ailleurs, le Groupe Henner met à disposition le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1,7 M de professionnels dans 183 pays). Il propose également des services visant à développer, au sein des entreprises, des actions de prévention et de qualité de vie au travail.
Nous sommes 1650 collaborateurs basés dans 20 bureaux dans le monde. Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise engagée pour la diversité et qui encourage la créativité et accompagne le développement de compétences.
HENNERFR
DESCRIPTIF DU POSTE :
La Direction MOA du Groupe Henner a pour mission de piloter les projets transverses identifiés et d’être l’interlocuteur métier privilégié de la DSI pour leur mise en œuvre. Elle pilote la roadmap projets construite avec le métier et les équipes IT afin de préparer et anticiper les évolutions marché.
Principales missions :
Piloter les projets transverses :
Participer à l’identification des projets Groupe. Constitution de la roadmap.
Accompagner les métiers à exprimer leurs besoins et les challenger
Planifier et piloter les différentes phases projets : Expression de besoins, recette, formation, communication, etc.
Assurer la montée en compétence métier : générer de l’expertise
Documenter les différents process métier
Assurer une veille concurrentielle et marché sur nos métiers.
PROFIL RECHERCHE :
Issu(e) d’une formation de type bac+5 (école de commerce/ingénieur/cycle universitaire) avec une expérience professionnelle d’au moins 5 ans
Connaissances du secteur assuranciel/courtage/santé/prévoyance
Méthodologie en gestion de projets
Rigueur et sens de l’analyse
Travail en équipe
Anglais courant permettant d’échanger par écrit et à l’oral
Henner, groupe international, développe et opère des solutions innovantes en assurances de personnes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Leader en France de l’assurance santé collective et spécialiste de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite, garantie obsèques), Henner dispose également d’une expertise reconnue en épargne salariale et actionnariat salarié. Il conseille plus de 15 000 entreprises en France et à l’international et accompagne ses clients en direct ou via son réseau de courtiers partenaires.
Par ailleurs, le Groupe Henner met à disposition le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1,7 M de professionnels dans 183 pays). Il propose également des services visant à développer, au sein des entreprises, des actions de prévention et de qualité de vie au travail.
Nous sommes 1650 collaborateurs basés dans 20 bureaux dans le monde. Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise engagée pour la diversité et qui encourage la créativité et accompagne le développement de compétences.
HENNERIT
DESCRIPTIF DU POSTE :
La Direction des Opérations est à la recherche de sa/son prochain(e) Animatrice/Animateur Gestion Santé ou également appelé( e) Superviseuse/superviseur.
Rattaché(e) au Responsable d’Unité de Gestion, vous serez intégré(e) au sein de notre équipe basée à Villeneuve d’Ascq.
Voici un aperçu de vos futures missions :
Planification de l’activité
Coordonner et organiser les activités de son périmètre
Garantir le traitement des dossiers dans le respect des délais et des process et y contribuer le cas échéant
Assurer l’adéquation entre les besoins de l’activité et les ressources disponibles
Assurer le reporting de l’activité et la fiabilité des données
Participation à l’activité quotidienne
Montée en compétence
Former les nouveaux arrivants
Assurer le contrôle des dossiers de son périmètre
Accompagner la polyvalence de chaque collaborateur
Analyser l’état d’avancement de chacun et alerter le cas échéant
Relai technique et managérial
Assurer un rôle de référent technique en prenant en charge les éventuels dysfonctionnements ou dossiers complexes
Veiller au maintien d’un climat de travail serein
Accompagner les changements en étant relai de communication ascendante et descendante
PROFIL RECHERCHE :
Vous aimez profondément la relation client, vous êtes reconnus pour votre sens du service Client
Vous vous distinguez par votre excellent relationnel : empathique et diplomate, vous savez vous mettre à la place du client
Vous avez une expérience dans l'animation ou l'accompagnement d'équipe,
Vous prenez du plaisir à développer les compétences de vos équipes,
Vous savez faire preuve d'une grande pédagogie, et donner du sens aux actions, en expliquant l'impact que cela peut avoir sur le quotidien,
Vous êtes force de proposition dans un objectif d’amélioration continue du service.
Henner, groupe international, développe et opère des solutions innovantes en assurances de personnes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Leader en France de l’assurance santé collective et spécialiste de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite, garantie obsèques), Henner dispose également d’une expertise reconnue en épargne salariale et actionnariat salarié. Il conseille plus de 15 000 entreprises en France et à l’international et accompagne ses clients en direct ou via son réseau de courtiers partenaires.
Par ailleurs, le Groupe Henner met à disposition le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1,7 M de professionnels dans 183 pays). Il propose également des services visant à développer, au sein des entreprises, des actions de prévention et de qualité de vie au travail.
Nous sommes 1650 collaborateurs basés dans 20 bureaux dans le monde. Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise engagée pour la diversité et qui encourage la créativité et accompagne le développement de compétences.
HENNERGES
DESCRIPTIF DU POSTE :
Afin d’atteindre les objectifs ambitieux de notre plan stratégique, notre Direction Henner Solutions Partenaires accélère son développement et recrute un(e) Attaché(e) Commercial(e) Partenariats.
Rattaché(e) à l’animateur du Pôle Intermédiaires, vous travaillez de façon transversale avec les Chargés de comptes de l’équipe dans la mise en place et le suivi de partenaires prospects ou existants. Vous mettrez tous les moyens nécessaires en œuvre pour suivre ces partenaires (mutuelle, courtiers, assureurs…) et répondre aux orientations définies par votre direction.
Vos missions seront les suivantes :
Assurer la gestion des contrats clients.
Prendre en charge l’utilisation de l’outil d’aide à la vente pour les courtiers et les agents généraux.
Gérer les demandes par mail ou téléphone.
PROFIL RECHERCHE :
De formation Bac +2 (Assurance/Finance/Banque/Immobilier) vous avez déjà évolué dans un environnement commercial et êtes animé par le service client.
Vous êtes très sensible à la notion de service et vos atouts relationnels vous permettront de tisser de solides liens avec nos clients.
Polyvalent et disponible, vous disposez d’une aisance relationnelle et aimer le travail en équipe. Vous êtes motivé(e) par les challenges ambitieux et avez le souhait de rejoindre une équipe dynamique au sein du premier acteur de référence de l'assurance santé collective en France.
Au-delà des compétences techniques, nous recherchons une personne qui saura parfaitement s’intégrer dans notre équipe. Vous devrez posséder un réel savoir-être pour travailler en équipe ainsi que des qualités relationnelles et un sens de l’écoute.
Le candidat devra également posséder les qualités suivantes : curiosité, rigueur, organisation, dynamisme
Vous maitrisez les outils Microsoft office
Henner, groupe international, développe et opère des solutions innovantes en assurances de personnes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Leader en France de l’assurance santé collective et spécialiste de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite, garantie obsèques), Henner dispose également d’une expertise reconnue en épargne salariale et actionnariat salarié. Il conseille plus de 15 000 entreprises en France et à l’international et accompagne ses clients en direct ou via son réseau de courtiers partenaires.
Par ailleurs, le Groupe Henner met à disposition le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1,7 M de professionnels dans 183 pays). Il propose également des services visant à développer, au sein des entreprises, des actions de prévention et de qualité de vie au travail.
Nous sommes 1650 collaborateurs basés dans 20 bureaux dans le monde. Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise engagée pour la diversité et qui encourage la créativité et accompagne le développement de compétences.
HENNERFR
DESCRIPTIF DU POSTE :
Intégré(e) au sein de la Direction des Opérations France, vous travaillez sous la responsabilité du Responsable Amélioration Continue. Vous avez la charge d’un portefeuille projets pour le périmètre des Opérations France (sur les risques : Santé, Prévoyance et Garanties Obsèques).
Vos principales missions :
Piloter le projet : Définir les besoins métier, les ressources nécessaires, assurer la planification, le reporting ainsi que le suivi du ROI.
Assurer le lien avec les équipes DSI en lien avec les projets que vous pilotez,
Suivre l’avancée des travaux réalisés dans le cadre de vos projets,
Organiser, piloter et suivre la recette métierÂ
Prévoir et anticiper les futurs besoins de formation et assurer la conduite du changement pour les équipes de gestion (présentes sur les différents sites Métropole).
Garantir le respect des délais et des coûts.
Piloter les dispositifs d’étude de la satisfaction client
Assurer la détection d’opportunités d’amélioration
Piloter des projets d’amélioration continue
PROFIL RECHERCHE :
De formation Bac+5 de type École d'ingénieur ou de commerce, vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire où vous avez acquis une solide maîtrise des méthodologies projet, idéalement dans le secteur des assurances.
Compétences souhaitées :
Solides connaissances du domaine de l’assurance Santé
Compétences en gestion de projet
Maitrise Excel
Autonome et rigoureux(se), organisé(e)
Doté d’un excellent relationnelÂ
Capacité d’analyse
Sens de l’écoute et pédagogue
Esprit d’équipe
Forte appétence pour l’Amélioration Continue, la mise en place de plans d’actions
Henner, groupe international, développe et opère des solutions innovantes en assurances de personnes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Leader en France de l’assurance santé collective et spécialiste de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite, garantie obsèques), Henner dispose également d’une expertise reconnue en épargne salariale et actionnariat salarié. Il conseille plus de 15 000 entreprises en France et à l’international et accompagne ses clients en direct ou via son réseau de courtiers partenaires.
Par ailleurs, le Groupe Henner met à disposition le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1,6 M de professionnels dans 196 pays). Il propose également des services visant à développer, au sein des entreprises, des actions de prévention et de qualité de vie au travail.
Nous sommes 1600 collaborateurs basés dans 20 bureaux dans le monde. Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise engagée pour la diversité et qui encourage la créativité et accompagne le développement de compétences.
HENNERGES
DESCRIPTIF DU POSTE :
Intégré(e) au sein de la Direction des Opérations France, vous travaillez sous la responsabilité du Responsable Amélioration Continue et du Chargé de Pilotage des Audits Assureurs.
Vous avez pour missions principales :
Indus / Doublons :
Assurer des missions d'analyses sur les indus et les risques de doublons pour le compte des UG et des assureurs.
Mettre en place & Piloter les tableaux de bords Indus & Doublons.
Accompagner les équipes de gestion pour la mise en place des plans d'actions.
Réaliser une veille sur le suivi des indus / doublons remontés dans le cadre des audits assureurs.
Relations & Audits Assureurs :
En collaboration avec le chargé de pilotage des audits assureurs :
Préparer, avec les équipes opérationnelles, le déroulement des audits
Participer à la préparation des audits
Traiter les recommandations assureurs
Fraude Métropole
Coordonner et accompagner les référents fraudes opérationnels
Mettre en place et Piloter les tableaux de bords Fraudes Métropole
Assurer la communication interne et externe
Projet d’Amélioration Continue
Assurer la détection d'opportunités d'Amélioration Continue et prendre en charge la mise en place de plans d'actions AmCo
Participer à des projets d'Amélioration Continue portés par l'équipe
PROFIL RECHERCHE :
Bac +3
1ère première expérience professionnelle dans le domaine des services ou de la gestion, idéalement en qualité/contrôle acquise ou en cabinet d’audit / conseil
Maitrise et appétence pour Excel (Traitement et analyse de données)
Autonome, rigoureux, organisé(e)
Doté(e) d’un excellent relationnel, sens de l’écoute, pédagogue et volontaire
Esprit d’analyse et capacité de restitution
Forte appétence pour l’Amélioration Continue, la mise en place de plans d’actions
Henner, groupe international, développe et opère des solutions innovantes en assurances de personnes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Leader en France de l’assurance santé collective et spécialiste de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite, garantie obsèques), Henner dispose également d’une expertise reconnue en épargne salariale et actionnariat salarié. Il conseille plus de 15 000 entreprises en France et à l’international et accompagne ses clients en direct ou via son réseau de courtiers partenaires.
Par ailleurs, le Groupe Henner met à disposition le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1,6 M de professionnels dans 196 pays). Il propose également des services visant à développer, au sein des entreprises, des actions de prévention et de qualité de vie au travail.
Nous sommes 1600 collaborateurs basés dans 20 bureaux dans le monde. Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise engagée pour la diversité et qui encourage la créativité et accompagne le développement de compétences.
HENNERGES
DESCRIPTIF DU POSTE :
BILINGUE ANGLAIS / FRANCAIS
La direction Gestion internationale composée de plus de 200 collaborateurs répartis dans 15 pays, gère les contrats santé de 242 000 expatriés répartis dans 198 pays à travers le monde : C’est là que démarre votre mission. Vous serez intégré au sein d’une Unité de Gestion d’une dizaine de personnes dans notre bureau situé à Tunis.
En tant que Gestionnaire santé :
Vous réalisez des opérations de gestion des contrats santé en traitant les dossiers en cours et en gérant les demande de remboursement des prestations
Vous assurez le contrôle en vérifiant la complétude et l’exactitude des données et/ou des actions réalisées ;
Vous alertez au bon niveau en cas de risques tout en appliquant les procédures et les normes en vigueur
Vous prenez en charge le traitement des réclamations simples des clients et/ou des Professionnels de Santé
Vous participer au suivi de la qualité de service et de la satisfaction du client
PROFIL RECHERCHE :
Vous disposez d’une première expérience d’au minimum 2 ans dans l’assistanat de gestion avec contact client
Vous utilisez régulièrement les outils informatiques dont des logiciels spécialisés
Anglais/Français - type C2 (européen)
Henner, groupe international, développe et opère des solutions innovantes en assurances de personnes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Leader en France de l’assurance santé collective et spécialiste de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite, garantie obsèques), Henner dispose également d’une expertise reconnue en épargne salariale et actionnariat salarié. Il conseille plus de 15 000 entreprises en France et à l’international et accompagne ses clients en direct ou via son réseau de courtiers partenaires.
Par ailleurs, le Groupe Henner met à disposition le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1,6 M de professionnels dans 196 pays). Il propose également des services visant à développer, au sein des entreprises, des actions de prévention et de qualité de vie au travail.
Nous sommes 1600 collaborateurs basés dans 20 bureaux dans le monde. Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise engagée pour la diversité et qui encourage la créativité et accompagne le développement de compétences.
HENNERINT
DESCRIPTIF DU POSTE :
Le Chef de projet marketing opérationnel a pour mission de définir et de mettre en place le/les plans marketing du Groupe afin d’améliorer sa visibilité sur son marché.
Activités principales :
Construire et proposer des plans marketing en collaboration avec les différentes équipes interne (commerce, offre/services, etc.)
Assurer une veille concurrentielle de nos propositions de valeur.
Créer, gérer et adapter les outils commerciaux (plaquettes, emailings…) sur la base des inputs des équipes internes (commerce, gestion, direction médicale, etc.).
Accompagner les équipes dédiées sur le choix des canaux et des contenus marketing liés au lancement des nouveaux produits et services.
Proposer et gérer les leviers de visibilité et de notoriété pour accroître le développement commercial et la performance des campagnes.
Proposer et piloter les plans de communication assurés
Piloter les demandes Business sur les opérations de communication vers leurs salariés
PROFIL RECHERCHE :
Vous êtes diplômé(e)d'un Bac +5 en marketing ou équivalent.
Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur des assurances.
Vous bénéficiez d'une excellente connaissance en pilotage de projet et êtes orienté(e) résultat.
Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle vous savez travailler en mode transversal et fédérer.
Vous parlez anglais couramment.
Ce poste est basé au siège social du groupe à Neuilly sur Seine.
Henner, groupe international, développe et opère des solutions innovantes en assurances de personnes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Leader en France de l’assurance santé collective et spécialiste de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite, garantie obsèques), Henner dispose également d’une expertise reconnue en épargne salariale et actionnariat salarié. Il conseille plus de 15 000 entreprises en France et à l’international et accompagne ses clients en direct ou via son réseau de courtiers partenaires.
Par ailleurs, le Groupe Henner met à disposition le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1,6 M de professionnels dans 196 pays). Il propose également des services visant à développer, au sein des entreprises, des actions de prévention et de qualité de vie au travail.
Nous sommes 1600 collaborateurs basés dans 20 bureaux dans le monde. Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise engagée pour la diversité et qui encourage la créativité et accompagne le développement de compétences.
HENNERFR
DESCRIPTIF DU POSTE :
La Direction des Systèmes d’Information du groupe Henner prend en charge l’ensemble des études informatiques. Dans un univers métier et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de premier ordre dans la transformation de l’entreprise.
Au sein de la Direction des Etudes, le Pôle IT Development recherche un Développeur H/F en charge des évolutions permettant d’adapter le système afin de répondre aux besoins des métiers Henner et de ses partenaires, depuis l’expression de besoin jusqu’à la livraison et sa phase de VSR
Vos missions sont les suivantes :
Réaliser l'analyse technique dans le respect des spécifications et des architectures techniques, en prenant en compte l’impact sur l’existant et avec le souci de l’urbanisation, de la sécurité, de l’exploitabilité et de l’évolutivité
Elaborer le modèle des données optimisé dans le respect de l’état de l’art et des normes en vigueur
Réaliser l’éventuel prototypage
Participer à l’évaluation des charges de développement.
Réaliser les composants logiciels dans le respect des normes en vigueur et avec le souci de la robustesse, de la maintenabilité et de qualité de la documentation embarquée.
Réaliser les tests unitaires et vérifier la non régression
Identifier et traiter les éventuelles non conformités
Assurer la mise à disposition des composants logiciels dans l’environnement d’homologation
Réceptionner et qualifier les non conformités détectées dans le cadre de l’homologation, assurer le suivi des corrections et en vérifie la pertinence
Assurer la correction des éventuelles non-conformités avérées avec le souci de la non régression
Assurer la mise à disposition des composants logiciels dans l’environnement de déploiement conformément aux procédures en vigueur
Analyser et réaliser les maintenances préventives, curatives, adaptatives et évolutives des composants logiciels existants avec le souci d’identifier l’intégralité des impacts
Traiter les incidents survenus en production et documenter les plans d’actions pour faciliter le traitement de futurs incidents
Mobiliser les connaissances et l’expertise nécessaires à la résolution d’un problème
Documenter et maintenir la documentation technique inhérente à ses activités
APTITUDES PROFESSIONNELLES
Analyse / Synthèse
Rigueur / Organisation
Autonomie
Travail en équipe / Coordination
Sens du résultat / Engagement
Aisance relationnelle
Réactivité
Adaptabilité
Curiosité
PROFIL
Savoir-faire indispensables :
Ecoles d’ingénieurs et/ou 3ème cycle universitaire avec expérience de 3 ans à minima
Expériences opérationnelles significatives en informatique
Maîtrise de Visual Studio 2017/2019 de MICROSOFT
Maîtrise du langage C# de MICROSOFT
Maîtrise du langage WPF de MICROSOFT
Maîtrise du langage SQL de manipulation des données d’une base ORACLE (en consultation et en mise à jour) et de l’optimisation des requêtes
Connaissance du langage de développement COBOL
Maîtrise de l’utilisation d’une solution de gestion de sources (Gitlab par exemple)
Maîtrise de l’utilisation de la suite bureautique OFFICE de MICROSOFT (WORD, EXCEL et POWERPOINT)
Savoir-faire non indispensables mais particulièrement appréciés :
Maîtrise du langage de développement COBOL de MICROFOCUS et de son extension le Pro*COBOL (fonctionnalité ORACLE permettant d’embarquer des requêtes SQL directement dans le langage COBOL)
Maîtrise du langage de développement de Shell sous LINUX et UNIX
HENNERFR
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