Logo
 

Postuler

LA PROTECTION DE VOS DONNEES AU CŒUR DE NOS ENGAGEMENTS

En nous confiant vos données à caractère personnel, vous établissez avec nous une relation de confiance dont nous souhaitons nous montrer dignes.

Pour cette raison, nous plaçons la protection de vos données au cœur de nos préoccupations.

Nous mettons ainsi tout en œuvre pour protéger au mieux vos données, et nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 2016/679/UE et loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée).

Dans ce contexte, notre politique en matière de traitement de données à caractère personnel place au centre de ses engagements les 6 principes suivants :

  • Une base juridique : La collecte et le traitement des données à caractère personnel sont légitimes et s’appuient sur un fondement juridique déterminé en fonction de l’objectif poursuivi (ou finalité) et du contexte dans lequel s’inscrit le traitement. 
  • La pertinence des données : Nous n’utilisons pas vos données pour une autre finalité que celle qui a été définie, et ne collectons que les données strictement nécessaires à la poursuite de cette finalité.
  • La durée de conservation : Nous définissons une durée de conservation de vos données en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuelles obligations légales s’y rapportant.
  • La sécurité et la confidentialité : Nous sommes soucieux de protéger et de sécuriser vos données. Nous prenons ainsi toutes les mesures nécessaires pour garantir la confidentialité de ces données, et éviter toute intrusion, perte ou détérioration de celles-ci, ou encore leur communication à des personnes non autorisées. Ces mesures sont déterminées en fonction des risques pesant sur chaque traitement (sensibilité des données, objectif du traitement…).
  • La transparence : Nous faisons preuve de transparence en vous informant, lors de la collecte de vos données à caractère personnel, sur la manière dont nous les utilisons, et nous vous informons de leur partage éventuel avec des tiers.
  • Le respect de vos droits : Nous sommes respectueux de vos droits et nous vous informons de la finalité du traitement qui sera fait de vos données. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, et d’opposition à leur collecte pour motifs légitimes.

Vous retrouverez dans les Conditions Générales d’Utilisation de notre Site ainsi que dans notre Politique de confidentialité l’ensemble de nos engagements et de vos droits, ainsi que la façon dont nous recueillons, utilisons, partageons le cas échéant, et stockons vos données à caractère personnel.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière date de mise à jour : juillet 2020

La présente Politique de confidentialité du Groupe Henner a pour objet de vous informer des modalités de collecte, de traitement et d’utilisation de vos données à caractère personnel ainsi que des droits dont vous disposez sur celles-ci dans le cadre de l’utilisation du Site.

Henner se réserve le droit de modifier à tout moment la présente Politique de confidentialité en fonction des évolutions de son Site, des paramétrages, des évolutions internes au Groupe Henner, de l’évolution de la réglementation, ou pour tout autre motif légitime. Le Groupe Henner vous informera de la mise à jour de sa Politique de confidentialité. Cependant, il vous est conseillé de vérifier régulièrement l’existence d’éventuels amendements. Vous pouvez déterminer la date à laquelle le Groupe Henner a procédé aux dernières modifications en se rapportant à la « Dernière date de mise à jour » indiquée ci-dessus.

1. DEFINITIONS

Dans le cadre de la présente Politique de confidentialité, les termes avec (ou sans) majuscule auront la définition ci-après prévue :

Candidat : toute personne physique qui a créé un compte utilisateur sur le Site pour postuler aux offres d’emploi proposées par Henner

Données ou Données à caractère personnel : désigne toute information se rapportant à une Personne Concernée.  

Personne Concernée : désigne une personne physique identifiée ou identifiable ; est réputée être une personne physique identifiable, une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

Espace Candidat : désigne un espace du Site accessible aux Candidats dans les conditions prévues par les Conditions générales d’utilisation du Site et au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe.

Responsable de Traitement : désigne la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du Traitement de Données à Caractère Personnel.

Site : désigne à la fois le présent Site comprenant un espace public accessible à tout Utilisateur et un Espace Candidat au travers duquel le Candidat peut postuler aux offres proposées par Henner et gérer son processus de recrutement. Le Site, en ce inclus l’Espace Candidat, est soumis à des Conditions Générales d’Utilisation (CGU), que la présente Politique de confidentialité vient compléter.

Traitement ou Traiter : désigne toute opération ou ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des Données ou des ensembles de Données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, ainsi que le verrouillage, l’effacement ou la destruction.

Utilisateur : désigne toute personne physique qui accède à un Site sans nécessité de s’identifier et sans accès à l’Espace Candidat.

2. PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

2.1 Identité et coordonnées du Responsable de traitement

Les Données à caractère personnel sont collectées et traitées par :

Henner SAS, société par actions simplifiée, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 323 377 739 et dont le siège social est situé au 14 boulevard du Général Leclerc 92200 Neuilly-sur-Seine.

2.2 Coordonnées du DPO du Groupe Henner

Le Groupe Henner a désigné un Délégué à la protection des données que vous pouvez contacter aux coordonnées suivantes :

HENNER

Délégué à la protection des données

Conformité/Relation Assureurs

14 Boulevard du Général Leclerc

92200 Neuilly sur seine

Email : dpo@henner.com

2.3 Modalités de collecte

Vos Données sont collectées directement par Henner lorsque vous renseignez vos Données dans le cadre de formulaires de contact, questionnaires et autre espace laissé à votre disposition dans le cadre de l’utilisation des services du Site (recrutement, demande de contact, etc.).

Vos Données peuvent également être collectées indirectement dans le cadre de la navigation sur le Site (exemple : cookies), ou par d’autres sociétés du groupe Henner pour les besoins de l’utilisation des services de l’Espace Candidat ou bien par des cabinets de recrutement dans le cadre d’une procédure de recrutement.

Dans le cadre des collectes, les Données suivantes sont traitées :

  • Données relatives à l’identité (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse email, date de naissance, etc.) ;
  • Données relatives à la vie personnelle et professionnelle (Scolarité, formation, distinctions, diplômes, certifications, maitrise des langues étrangères, loisirs, etc.)
  • Données relatives à la sélection de personnes (parcours professionnel, offre d’emploi recherchée, etc.) ;
  • Données de localisation et de connexion ;

2.4 Finalités et bases juridiques des Traitements de Données

Vos Données à caractère personnel qui sont traitées par Henner ont les finalités et bases juridiques suivantes :

Finalité (objectif poursuivi)

Bases juridiques (fondement ou justification du Traitement)

Gestion des accès, de la sécurité, de la maintenabilité, des évolutions et des audiences des Sites et plateformes accessibles en ligne

  • Intérêt légitime d’Henner de s’assurer de la disponibilité et du bon fonctionnement de son Site

Gestion du recrutement (et ce compris évaluation des candidats)

  • Intérêt légitime d’Henner à recruter des personnes pour les besoins de son activité.

Gestion des demandes d’exercice des droits

  • Obligation légale

2.5 Caractère obligatoire/facultatif de la collecte

Henner vous indique lorsque la fourniture d’une information est obligatoire (notamment en raison d’une obligation légale, réglementaire, contractuelle ou tout simplement afin de pouvoir traiter votre demande ou vous répondre). Si vous ne renseignez pas ces informations dites « obligatoires », Henner pourra se trouver dans l’impossibilité de donner suite à la demande ou au formulaire en cause.

Les champs d’un formulaire qui ne sont pas renseignés comme étant obligatoires, sont laissés à votre discrétion. Il vous appartient de choisir de les remplir ou non.

2.6 Destinataires des Données/transfert des Données

Vos Données sont principalement destinées aux services internes d’Henner en charge du recrutement.

Certaines des sociétés du Groupe Henner peuvent se trouver dans des pays tiers* en dehors de l’Espace Economique Européen. Dans ce cas, et afin de garantir un niveau de protection adéquat de vos Données à caractère personnel, leurs transferts sont encadrés au sein du Groupe Henner par des Clauses contractuelles types de la Commission Européenne conformément à la Réglementation applicable en matière de protection des Données.

*liste à ce jour : Tunisie, Suisse, Malaisie, Hong Kong, Kenya, Côte d’Ivoire, Singapour, Canada et USA

Dans le cadre des Traitements, Henner peut également transmettre vos Données à des prestataires de services (cabinets de recrutement, etc.), mandataires et fournisseurs pour assurer des opérations internes du Site ou pour toute opération liée à l’activité d’Henner pour les finalités précisées à l’article 2.4 des présentes et uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées. Ces prestataires, mandataires et fournisseurs sont tenus de préserver la confidentialité et la sécurité de vos Données et de mettre en œuvre les mesures adéquates.

Henner peut également transmettre vos Données si une telle communication est requise par la loi, une disposition réglementaire ou une décision judiciaire ou si une telle communication s’avère raisonnablement nécessaire pour respecter les procédures judiciaires, répondre à d’éventuelles réclamations ou protéger la sécurité de vos Données ou de vos droits ou ceux d’Henner.

2.7 Durée de conservation des Données

En fonction de la finalité du Traitement, vos Données sont conservées selon les durées indiquées ci-dessous :

Finalité

Données concernées

Durée

Gestion des accès, de la sécurité, de la maintenabilité, des évolutions et des audiences des Sites et plateformes accessibles en ligne

Identifiant de connexion dont adresse IP, navigateur, temps de chargement, date de visite, pages visitées, etc.

  • Pas de conservation de ces Données

Gestion du recrutement

Les Données collectées dans le cadre du processus de recrutement

  • 1 an après le dernier contact

Gestion des demandes d’exercice des droits

Données relatives à l’identité de la personne à l’origine de la demande

  • 1 an à compter de leur collecte

Cookies traceurs

(cf 3- Cookies et autres traceurs)

Le dépôt de cookies sur votre terminal.

  • 13 mois à compter du dépôt

 

2.8 Vos Droits en tant que Personne concernée

Conformément à la Réglementation applicable en matière de protection des Données et dans les conditions prévues par cette Réglementation, vous bénéficiez des droits suivants :

Droits Les cas dans lesquels ces droits s’appliquent Modalités
Droit d’accès S’applique à tous les Traitements En justifiant de votre identité et en précisant l’objet de votre demande et les raisons de votre demande d’opposition eu égard à votre situation particulière aux adresses ci-dessous renseignées
Droit de rectification -En cas de Données inexactes, périmées ou incomplètes En justifiant de votre identité et en précisant l’objet de votre demande et les raisons de votre demande d’opposition eu égard à votre situation particulière aux adresses ci-dessous renseignées
Droit à l’effacement Dans les cas suivants :
-Les Données ne sont plus nécessaires au regard de la finalité pour laquelle elles ont été collectées;
-En application du votre droit au retrait du consentement;
-En application du droit d’opposition tel que prévu ci-après;
-Le Traitement des Données est illicite;
-Les Données doivent être effacées pour respecter une obligation légale
En justifiant de votre identité et en précisant l’objet de votre demande et les raisons de votre demande d’opposition eu égard à votre situation particulière aux adresses ci-dessous renseignées
Droit au retrait du consentement À tout moment, lorsque le Traitement basé sur le consentement de la Personne concernée En justifiant de votre identité et en précisant l’objet de votre demande et les raisons de votre demande d’opposition eu égard à votre situation particulière aux adresses ci-dessous renseignées
Droit d’opposition Hors cas de prospection commerciale, lorsque le Traitement est basé sur l’intérêt légitime et sous réserve qu’Henner ne soit pas en mesure de démontrer des motifs légitimes et impérieux ; En justifiant de votre identité et en précisant l’objet de votre demande et les raisons de votre demande d’opposition eu égard à votre situation particulière aux adresses ci-dessous renseignées
Droit à la portabilité Lorsque le Traitement est :
-basé sur :
-le consentement ;
-l’exécution du contrat.
-effectué à l’aide de procédés automatisés.
En justifiant de votre identité et en précisant l’objet de votre demande et les raisons de votre demande d’opposition eu égard à votre situation particulière aux adresses ci-dessous renseignées
Droit à la limitation Dans les cas suivants :
-Vous contestez l’exactitude des données ;
-le Traitement est illicite et vous souhaitez limiter celui-ci ;
-Henner n’a plus besoin des Données au regard des finalités ;
-Vous vous êtes opposé au Traitement mais Henner vérifie s’il n’existe pas des motifs légitimes et impérieux à procéder à ce Traitement
En justifiant de votre identité et en précisant l’objet de votre demande en indiquant les raisons de votre demande de limitation aux adresses ci-dessous renseignées
Droit de définir les directives sur le sort de ses Données après sa mort A tous les Traitements de Données (sauf ceux pour lesquels des dispositions légales s’opposent à de telles directives) En justifiant de votre identité et en précisant l’objet de votre demande et les raisons de votre demande d’opposition eu égard à votre situation particulière aux adresses ci-dessous renseignées
COORDONNÉES pour l’exercice des droits dpo@henner.com ou
Henner, Délégué à la protection des données, Direction des risques, 14 Boulevard du Général Leclerc 92 200 Neuilly sur Seine

Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL soit :

Directement en ligne sur le site de la CNIL : www.cnil.fr

  • par courrier : 3 Place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.

2.9 Sécurité et confidentialité des Données

Henner s’engage dans le cadre de ses activités et conformément à la Réglementation applicable en matière de protection des Données, à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité, la disponibilité, l’intégrité, l’authenticité et la confidentialité de vos Données à caractère personnel ainsi que la résilience de ses systèmes informatiques.

En cas de suspicion de risque, de perte de vos identifiants, ou de tout autre événement pouvant entrainer des risques pour le Site et les Données à caractère personnel, nous vous invitons à contacter sans tarder Henner et, si le cas concerne une perte ou une divulgation de vos identifiants à votre compte sur l’Espace Candidat, nous vous recommandons de procéder immédiatement à une demande de nouveau mot de passe dans votre Espace Candidat dans la rubrique « modification du mot de passe ».

3. COOKIES ET AUTRES TRACEURS

Le Site peut collecter automatiquement des informations par des cookies ou traceurs déposés lors de votre consultation du Site.

3.1 Qu’est-ce qu’un « cookies » ?

Les cookies (ou traceurs) sont des petits fichiers textes susceptibles d’être enregistrés sur votre terminal grâce à son navigateur (Ordinateur, tablette, smartphone, etc.) à l’occasion de la consultation du Site et qui remplissent différentes fonctions, notamment celles de permettre à son émetteur d’identifier votre terminal.

3.2 Quels sont les cookies utilisés sur le Site et comment gérer ces cookies ?

Henner vous informe que les cookies suivants pourront être déposés et exploités sous réserve de votre paramétrage/acceptation :

  • Cookies techniques : ces cookies sont indispensables à la navigation sur le Site et permettent d’utiliser les différentes fonctionnalités de celui-ci ;
  • Cookies persistants de répartition des connexions sur les différents serveurs d’Henner ;
  • Cookies réseaux sociaux : ces cookies permettent de partager les offres proposées par Henner par email ou sur les réseaux sociaux et d’enregistrer l’activité de partage sur ceux-ci, et ce, de manière anonyme.

Vous trouverez ci-dessous à l’article 3.6 la liste des cookies utilisés sur le Site, leur finalité et comment les désactiver.

A l'exception des cookies dits « techniques», que vous ne pouvez pas désactiver, ces cookies peuvent être désactivés à tout moment, individuellement ou en totalité.

Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation. Selon le type de navigateur internet que vous utilisez, vous pouvez à tout moment choisir de vous opposer au dépôt et à l’enregistrement de cookies ou les désactiver. Les paramètres par défaut des navigateurs sont habituellement réglés de manière à accepter les cookies. Vous pouvez changer ce réglage en modifiant les paramètres de votre navigateur. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre navigateur et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas, selon leur site émetteur, ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes. Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes, nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies telle que mentionnée ci-avant.

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous pouvez désactiver les cookies en suivant les instructions suivantes :

Microsoft Internet Explorer (http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/delete-manage-cookies#ie=ie-11)

  1. Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton « Outils », puis sur « Options Internet ».
  2. Sous l’onglet « Confidentialité », puis sous « Paramètres », déplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies, puis appuyez ou cliquez sur « OK ».

Mozilla Firefox (https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies)

  1. Cliquez sur le bouton de menu « Outils » et sélectionnez « Options » ;
  2. Sélectionnez le panneau « Vie privée » ;
  1. Dans la zone « Historique », pour l’option « Règles de conservation », sélectionnez « utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique »,
  2. Cochez la case « Accepter les cookies » pour activer les cookies, ou décochez-la pour les désactiver.

Safari (http://safari.helpmax.net/fr/securite-et-confidentialite/gestion-des-cookies/)

  1. Dans votre navigateur, choisissez le menu Action > Préférences,
  2. Cliquez sur « Sécurité »,
  3. Cliquez sur « Afficher les cookies »,
  4. Sélectionnez les cookies et cliquez sur « Effacer » ou sur « Tout effacer »,
  5. Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur « Terminé ».

Google Chrome (https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr)

  1. Cliquez sur l’icône du menu « Outils »,
  2. Sélectionnez « Paramètres »,
  3. En bas de la page, sélectionnez « Afficher les paramètres avancés »,
  4. Dans la section « Confidentialité », sélectionnez « Paramètres de contenu »,
  5. Sélectionnez les options qui vous conviennent et appuyer sur OK.

3.3 Que se passe-t-il en cas de refus des cookies ?

Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos contenus et services nécessitant l’utilisation de cookies. Ainsi, si vous choisissez de désactiver certains cookies (cas des cookies de fonctionnalités par exemple), il se peut que certaines parties de notre Site ou certaines fonctionnalités ne soient plus accessibles, ce dont Henner ne saurait être responsable.

3.4 Combien de temps sont stockés les cookies sur votre appareil ?

Conformément aux recommandations de la CNIL, les cookies sont conservés pour une durée maximale de 13 mois.

3.5 Cookies tiers

L’utilisation du Site peut entraîner l'installation de certains cookies émis par des tiers (agences de communication, société de mesure d’audience, réseaux sociaux, YouTube, ...) qui ne sont pas émis et contrôlés par Henner. L'émission et l'utilisation de cookies par des tiers, sont soumises à leurs politiques cookies. Cependant vous pouvez vous opposer au dépôt de ces cookies via la procédure indiquée à l’article 3.6 ci-dessous.

3.6 Gérer les paramètres de cookies

Veuillez trouver ci-après la liste des cookies utilisés sur ce Site et la manière de les désactiver :

Nom cookie

Type de cookie/ Finalité

Comment le désactiver ?

Remember me

Technique

Ce cookie est utilisé lorsque l’Utilisateur et/ou le Candidat demande au système de se souvenir de sa connexion et stocke l'adresse e-mail utilisée, seulement pour la connexion.

 

Cookie essentiel – aucune procédure pour désactiver ce cookie

Shortlist

Technique

Ce cookie est utilisé pour pouvoir mémoriser les emplois que vous placez dans votre liste de favoris, et est catégorisé comme essentiel à la fonctionnalité du site, il peut donc être stocké indépendamment de votre sélection pour garantir le fonctionnement du site.

 

Cookie essentiel – aucune procédure pour désactiver ce cookie

AddThis

Réseaux sociaux

Ce cookie est associé aux « boutons de partage » grâce auxquels un Candidat peut envoyer un courrier électronique ou partager le lien d'une publication à ses contacts.

 

https://optout.aboutads.info/?c=2&lang=EN