LE POSTE Notre Direction des Ressources Humaines recherche son futur « Chargé RH » F/H en CDI. Notre Département RH, au cœur de nos Fonctions Support, est composé d’un pôle Expérience Collaborateur au sein de laquelle une équipe de Chargés RH à la responsabilité (pour le périmètre France et International) de l’ensemble de l’administration du personnel du groupe. En étroite collaboration avec le Team Leader de l’équipe, vous intègrerez une équipe RH dynamique et chaleureuse au siège social situé à Neuilly-sur-Seine (92). Dans le cadre de cette opportunité professionnelle, vous serez en charge des activités suivantes : Réaliser le onboarding d’un nouveau collaborateur :Établir des lettres d’intention d’embauche, les contrats de travail, Suivre les périodes d’essai Suivre les visites médicales Réaliser le offboarding d’un collaborateur Exécuter toutes les étapes de la vie d’un contrat (avenants) :Réaliser les avenants au contrat de travail Rédiger les courriers divers en lien avec l’activité RH Transmettre les éléments variables de paie Gérer la gestion de la relation clients internes : HRBP, Collaborateurs, Manager et service paie Gérer la gestion de la relation des parties prenantes externes : médecine du travail, écoles, OPCO, préfecture Suivre et collecter les éléments variables de paie Projets transverses : Assurer le support et l'accompagnement de l'ensemble des collaborateurs dans l’adoption du nouveau SIRH Elaborer des processus d’amélioration de l’activité Moderniser les process RH/Paye Contribuer à l’amélioration des process RH Assurer la mise à jour de la base documentaire LE PROFIL RECHERCHE Vous êtes titulaire d’un Bac +4/5 avec une spécialisation en Ressources Humaines. Nous sommes ouverts à un profil junior ayant une belle expérience en alternance sur un poste similaire, ou disposant d’un CDD de longue durée dans une fonction équivalente. Vous appréciez la relation aux autres et faites preuve de proactivité. Organisé, vous savez prioriser vos activités afin de respecter les délais impartis. Compte tenu de la dimension internationale du poste, un bon niveau d’anglais est requis. Vous êtes à l’aise avec la suite Microsoft Office. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Chez Henner, il nous tient à cœur de proposer à nos collaborateurs, au-delà du recrutement, une trajectoire de carrière unique et différenciante. En rejoignant notre équipe, vous pourrez compter sur une forte dynamique d'entraide et de partage de connaissances au sein de l’équipe RH composée d’une trentaine de collaborateurs. Vous bénéficierez de tous les avantages sociaux accordés à nos équipes : 13e mois, primes vacances, prime d'intéressement et de participation, plan d'épargne entreprise et retraite avec un abondement employeur attractif, remboursement des transports à 75%, mutuelle familiale ou individuelle prise en charge à 100% par Henner … Mais également un accès au restaurant inter-entreprise. Vous aurez la garantie d'un respect de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle grâce à nos accords d'entreprise et une organisation de travail flexible qui permet d'effectuer jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine voire 3 jours pour les personnes en situation d'handicap, les proches aidants ou les salariées enceintes. LE GROUPE HENNER Henner, groupe international et indépendant, crée, gère et commercialise des solutions innovantes en assurances de personnes. Nous sommes 1 850 collaborateurs présents dans 15 pays dans le monde. Nous accompagnons chaque jour 64 000 entreprises clientes et 2,3 millions de bénéficiaires. Notre expertise de la protection sociale se résume en un mot : le Caring. Le Caring c'est bien plus qu’une idée. C’est une promesse que Henner fait à ses clients et à ses partenaires d’exercer ses métiers de conseil en protection sociale, de courtage et de gestion avec le souci permanent de porter une attention particulière à la qualité de son accompagnement. HENNERFR
VOTRE POSTE ET VOTRE VIE CHEZ HENNERVotre poste est basé à Neuilly sur Seine. Au sein de notre département de la Direction des Systèmes d’Information (environ 150 collaborateurs), nous recrutons un/e Data Engineer pour répondre à nos enjeux de croissance.Au sein de la DSI, l’équipe Data (10 personnes) joue un rôle central dans la valorisation des données de l’entreprise. Vous rejoindrez le pôle Solutions Data, composé de Data Engineers, pour contribuer à la mise en œuvre et à la maintenance de notre Système d’Information décisionnel.VOS MISSIONS SONT LES SUIVANTESParticiper à la conception et au développement de projets Data innovants.Assurer le maintien en conditions opérationnelles (MCO) des bases, applications et flux de données existants.Collaborer avec les équipes métiers pour analyser et traduire les besoins fonctionnels en solutions techniques.Contribuer à l’amélioration continue de notre plateforme Data (processus, outils, qualité des données).Documenter les développements et assurer un transfert de compétences auprès de l’équipe Data.VOS QUALITÉS HUMAINES ET PROFESSIONNELLES POUR CE POSTEMaîtrise de Talend (obligatoire)Très bonne connaissance de SQL et des bases de données relationnellesVous avez de l’expérience dans la gestion de pipelines de donnéesConnaissance de QlikSense (très appréciée)Connaissance de Snowflake (bonus)Une connaissance du secteur de l’assurance et/ou des mutuelles est un plusVous parlez couramment anglais (écrit et oral)Capacité à travailler en équipe et à interagir avec les métiersAppétence fonctionnelle pour comprendre les enjeux métiers et dialoguer avec les utilisateurs internes et externesHENNER PRESERVE TOUTES VOS VIESNous savons que vous n’avez pas qu’une vie professionnelle. Certes, elle est essentielle dans l’équilibre et l’épanouissement de votre vie mais elle ne doit pas empiéter sur vos vies personnelle, familiale, sociale, culturelle ou sportive. Nous le savons et nous y veillons.Chez Henner, notre métier consiste à protéger la vie et la santé de 2,3 millions de personnes. Nous les protégeons comme s’ils étaient des membres de notre famille. Nous appelons cela le Caring et cette approche s’applique aussi à nos équipes. Et donc à vous que nous souhaitons recruter aujourd’hui pour renforcer nos équipes et rejoindre notre Groupe, leader français de l’assurance santé collective et spécialiste de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite, garantie obsèques, épargne salariale et actionnariat salarié). Nous mettons à disposition de nos bénéficiaires le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1,8 million de professionnels dans 196 pays).HENNERFR
VOTRE POSTE ET VOTRE VIE CHEZ HENNERVotre poste est basé à Neuilly sur Seine. Au sein de notre département de la Direction des Systèmes d’Information (environ 150 collaborateurs), nous recrutons un/e CONCEPTEUR/DEVELOPPEUR COBOL / SQL pour répondre à nos enjeux de croissance.La mission consiste à participer, en tant que concepteur/développeur informatique, au maintien en condition opérationnelle d’une application de gestion de contrats d’assurance de personnes développée spécifiquement pour les besoins du Client.Le maintien en condition opérationnelle regroupe les activités de traitement des incidents, de prise en compte des petites évolutions et des demandes d’infocentre, et de suivi du fonctionnement en production.La prestation suppose de maîtriser les technologies utilisées par la couche Back End (COBOL/ORACLE).VOS MISSIONS SONT LES SUIVANTESRéaliser l'analyse technique dans le respect des spécifications et des architectures techniques, en prenant en compte l’impact sur l’existant et avec le souci de l’urbanisation, de la sécurité, de l’exploitabilité et de l’évolutivité ;Elaborer le modèle des données optimisé dans le respect de l’état de l’art et des normes en vigueur ;Réaliser l’éventuel prototypage ;Participer à l’évaluation des charges de développement ;Réaliser les composants logiciels dans le respect des normes en vigueur et avec le souci de la robustesse, de la maintenabilité et de qualité de la documentation embarquée ;Réaliser les tests unitaires et vérifier leur non-régression ;Identifier et traiter les éventuelles non-conformités ;Assurer la mise à disposition des composants logiciels dans l’environnement d’homologation ;Réceptionner et qualifier les non-conformités détectées dans le cadre de l’homologation, assure le suivi des corrections et en vérifie la pertinence ;Assurer la correction des éventuelles non-conformités avérées avec le souci de la non-régression ;Assurer la mise à disposition des composants logiciels dans l’environnement de déploiement conformément aux procédures en vigueur ;Analyser et réaliser les maintenances préventives, curatives, adaptatives et évolutives des composants logiciels existants avec le souci d’identifier l’intégralité des impacts ;Traiter les incidents survenus en production et documenter les plans d’actions pour faciliter le traitement de futurs incidents ;Mobiliser les connaissances et l’expertise nécessaires à la résolution d’un problème ;Documenter et maintenir la documentation technique inhérente à ses activités ;Les responsabilités résident dans le respect des spécifications, le respect des charges estimées, la qualité des solutions mises en œuvre en termes de robustesse, de fiabilité, d’évolutivité, de performance et de convivialité et la pertinence du reporting auprès de son responsable.VOS QUALITÉS HUMAINES ET PROFESSIONNELLES POUR CE POSTEVous avez une expérience de 3 à 5 ans en tant que concepteur/développeur dans des contextes applicatifs riches et complexesVous avez une parfaite maîtrise du langage SQL de manipulation des données d’une base ORACLE (en consultation et en mise à jour) et de l’optimisation des requêtesVous maîtrisez également le langage de développement COBOL de MICROFOCUS et de son extension le Pro*COBOL (fonctionnalité ORACLE permettant d’embarquer des requêtes SQL directement dans le langage COBOL)Vous avez une bonne connaissance du langage de développement de shell sous LINUX, ainsi que de l’utilisation d’une solution de gestion de sources (Gitlab idéalement)HENNER PRESERVE TOUTES VOS VIESNous savons que vous n’avez pas qu’une vie professionnelle. Certes, elle est essentielle dans l’équilibre et l’épanouissement de votre vie mais elle ne doit pas empiéter sur vos vies personnelle, familiale, sociale, culturelle ou sportive. Nous le savons et nous y veillons.Chez Henner, notre métier consiste à protéger la vie et la santé de 2,3 millions de personnes. Nous les protégeons comme s’ils étaient des membres de notre famille. Nous appelons cela le Caring et cette approche s’applique aussi à nos équipes. Et donc à vous que nous souhaitons recruter aujourd’hui pour renforcer nos équipes et rejoindre notre Groupe, leader français de l’assurance santé collective et spécialiste de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite, garantie obsèques, épargne salariale et actionnariat salarié). Nous mettons à disposition de nos bénéficiaires le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1,8 million de professionnels dans 196 pays).HENNERFR
VOTRE POSTE ET VOTRE VIE CHEZ HENNERVotre poste est basé à Nantes. Au sein du pôle rapprochement bancaire, vous êtes rattaché(e) au Responsable. Vous avez pour mission la gestion de l’analyse des suspends bancaires et comptables. A ce titre vos activités sont les suivantes : Participer à l’élaboration des rapprochements bancaires mensuels ;Gérer les opérations comptables de clôture mensuelles dans le respect des délais du closing ;Traiter et justifier le rapprochement bancaire et comptable ;Travailler de façon transverse avec les autres internes (Pôle prestations, pôle cotisations et la trésorerie) ;Être donneur d’alerte en cas de risque identifié potentiel ou avéré sur son périmètre d’intervention ;Respecter les délais et plannings légaux et métiers ;Contribuer à l’exactitude du reporting mensuel.VOS QUALITÉS HUMAINES ET PROFESSIONNELLES POUR CE POSTEVous êtes diplômé d’un Bac +2/3 en gestion de la PME et avez des notions en comptabilité, justifier d’une expérience dans le secteur des assurances est un plus.Vous possédez des qualités d’analyse et d’une appétence particulière pour le traitement et l’analyse de data. Vous avez le sens des priorités, êtes organisé et rigoureux. Vous aimez le travail en équipe tout en étant autonome dans votre fonction. Vous disposez d’une excellente maitrise à l’écrit et à l’oral du français. La maitrise de l’anglais est un plus.Vous maîtrisez les outils de bureautique et disposez d’une expertise sur Excel. Bref, vous êtes quelqu’un sur qui on peut compter et qui aime aussi pouvoir compter sur un environnement de travail respectueux et solidaire. HENNER PRESERVE TOUTES VOS VIESNous savons que vous n’avez pas qu’une vie professionnelle. Certes, elle est essentielle dans l’équilibre et l’épanouissement de votre vie mais elle ne doit pas empiéter sur vos vies personnelle, familiale, sociale, culturelle ou sportive. Nous le savons et nous y veillons.Chez Henner, notre métier consiste à protéger la vie et la santé de 2,2 millions de personnes. Nous les protégeons comme s’ils étaient des membres de notre famille. Nous appelons cela le Caring et cette approche s’applique aussi à nos équipes. Et donc à vous que nous souhaitons recruter aujourd’hui pour renforcer nos équipes et rejoindre notre Groupe, leader français de l’assurance santé collective et spécialiste de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite, garantie obsèques, épargne salariale et actionnariat salarié). Nous mettons à disposition de nos bénéficiaires le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1,8 million de professionnels dans 196 pays).HENNERFR
LE POSTENotre Direction Commerciale recherche son apprenti « Conseiller Commercial F/H » pour une durée de 12 à 24 mois.Notre équipe Henner Solutions Partenariats (HSP), au cœur de la Direction Commerciale, est l'activité du Groupe dédiée à la conception des produits de santé et de prévoyance tant sur le marché individuel que collectif. Elle se positionne également en marque blanche pour la gestion et le développement des portefeuilles santé et prévoyance de nos partenaires.En collaboration avec le Responsable du service, vous rejoindrez une équipe conviviale dans nos bureaux de Nantes (44).Dans le cadre de cette alternance, vous serez en charge d’établir des contacts téléphoniques avec nos assurés (appels entrants/sortants) afin de commercialiser des contrats de complémentaire santé et prévoyance en B2B et B2C.Vos principales missions seront :Gérer les demandes de nos clients (souscription, modification de garanties, résiliation) via différents canaux de communication (mail, téléphone, courrier).Assurer le devoir de conseil en proposant au prospect/client l’offre la plus adaptée à ses besoins et à son budget, émettre les devis et effectuer les relances commerciales.Suivre les dossiers clients (traitement du courrier, scan, archivage) en saisissant les informations dans notre outil dédié.Traiter les réclamations et mettre en place les actions correctives nécessaires pour améliorer la satisfaction des clients.Effectuer des appels sortants dans le cadre de campagnes commerciales ou pour relancer des prospects sur des devis en cours.PROFIL RECHERCHEVous préparez un BTS ou un Bachelor dans le domaine du commerce, de la négociation et/ou de la relation client. Vous êtes curieux, rigoureux, organisé.Votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe seront autant d'atouts pour réussir dans cette prise de poste.Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux (Pack Office 365) et vous vous adaptez facilement aux nouveaux outils numériques.Vous disposez d’une bonne maîtrise de langue Française à l’écrit (orthographe & syntaxe) et à l’oral.L’ALTERNANCE AU SEIN D’HENNER, C’EST ? Un environnement de travail international et multiculturelL’appartenance à une communauté d’alternants et de stagiairesUn parcours d’intégration sur-mesure et un mentor dédié dès votre arrivéeUne ambiance de travail professionnelle mais surtout conviviale et bienveillanteUn accès libre à une plateforme e-learning avec un large choix de formationsUne expérience qui vous permettra d’affiner votre projet professionnelLa possibilité de décrocher un contrat CDD/CDI à l’issue de l’alternanceL’opportunité de devenir Ambassadeur entreprise et faire rayonner le Groupe Henner au sein de votre écoleLe remboursement des transports à 75%La prise en charge des frais de repas à 50% (accès au Restaurant Inter-Entreprises ou tickets restaurant, en fonction de votre site d’appartenance) Un forfait mobilité durable pour les utilisateurs du véloUne mutuelle 100 % gratuite Un accès à un Plan Epargne entreprise avantageuxDes réductions sur des activités loisirs négociées par notre Comité social et économique (CSE) Une rémunération avantageuse basée sur le SMC (salaire minimum conventionnel) et non le SMICSous accord de votre tuteur, vous serez éligible au télétravail après 6 mois d'anciennetéChez Henner, nous avons à cœur de fournir à nos stagiaires et nos alternants la meilleure expérience qui soit. Une démarche pour laquelle nous sommes récompensés avec l’obtention de la labélisation Happy Trainees !Henner est fier de porter au quotidien la diversité et l'égalité des chances. Ainsi, tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap.LE GROUPE HENNER Henner est un groupe international et indépendant, qui crée et gère des solutions innovantes en assurances de personnes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Nous sommes 1 850 collaborateurs présents dans 15 pays dans le monde. Nous accompagnons chaque jour 64 000 entreprises clientes et 2,3 millions de bénéficiaires.HENNERFR
LE POSTE Notre Direction Commerciale Henner Solutions Courtage recherche son futur Attaché Commercial- HSC en CDI. En étroite collaboration avec le Responsable du service, vous intégrez une équipe ambitieuse et chaleureuse dans notre siège social à Neuilly Sur Seine 92.Dans le cadre de cette opportunité professionnelle, vous serez en charge d’assister les consultants de l’équipe dans la mise en place des contrats et le suivi des clients du groupe ou prospects et de mettre tous les moyens nécessaires en œuvre pour répondre aux orientations définies par la Direction commerciale. Si vous acceptez de nous rejoindre, vos principales missions seront : Être le relais des commerciaux terrains et les équipe de gestion de prestations santé Être l’interlocuteur privilégié des courtiers et des assureurs Traiter les appels téléphoniques, e-mail et courriers Assister les courtiers sur l’utilisation de leur portail de vente « extranet » Centraliser les différentes demandes de nos partenaires Analyser et prioriser les demandes Maîtriser tout le processus de création des contrats dans les outils Suivre le cycle de vie du contrat de sa création à sa résiliation PROFIL RECHERCHE De formation Bac +2 (BTS Assurance/Gestion) Vous avez une expérience de 2 ans minimum en assurance santé collective. Vous détenez des qualités relationnelles et un sens de la communication avéré. Vous êtes également rigoureux(euse) et organisé(e) et faites preuve de dynamisme. Enfin vous aimez évoluer au sein d'un collectif et appréciez le travail en équipe. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? En rejoignant notre équipe, vous intégrez un collectif engagé : la bienveillance est le fondement de toutes nos relations. Vous pourrez compter sur une forte dynamique d'entraide et de partage de connaissances afin de développer votre potentiel. Vous serez formé à nos outils ainsi qu’aux bases de l’assurance. Que vous soyez ou non issu du monde assurantiel, chez Henner nous vous proposerons un parcours qui vous ressemble, tout en étant accompagné en proximité. Votre poste sera en contrat à durée indéterminée et vous bénéficierez de tous les avantages sociaux accordés à nos équipes : assurance santé couverte par Henner pour vous et votre famille, prime variable si vous atteignez vos objectifs, intéressement, participation, 12 RTT en complément de vos congés payés, téléconsultations médicales...Vous êtes assuré du respect de votre équilibre vie privée/vie professionnelle grâce à nos accords d'entreprise et à une organisation du travail flexible qui vous permet de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine, voire 3 jours pour les personnes en situation de handicap, les proches aidants, les salariées enceintes à partir de 6 mois d'ancienneté.La prise de poste peut se faire dans les prochains jours (ou prochaines semaines) en fonction de votre disponibilité. LE GROUPE HENNER Henner, groupe international et indépendant, crée, gère et commercialise des solutions innovantes en assurances de personnes. Nous sommes 1 800 collaborateurs présents dans 21 pays dans le monde. Nous accompagnons chaque jour 65 000 entreprises clientes et 2,2 millions de bénéficiaires. Notre expertise de la protection sociale se résume en un mot : le Caring. Le Caring c'est bien plus qu’une idée. C’est une promesse que Henner fait à ses clients et à ses partenaires d’exercer ses métiers de conseil en protection sociale, de courtage et de gestion avec le souci permanent de porter une attention particulière à la qualité de son accompagnement. HENNERFR
VOTRE POSTE ET VOTRE VIE CHEZ HENNERVotre poste est basé à Tunis. Au sein de notre Direction Comptabilité qui intervient sur un périmètre international, nous recrutons un Comptable général pour répondre à nos enjeux de croissance.Vos missions principales seront les suivantes : Vérifier et enregistrer les factures fournisseurs et les notes de frais dans les fichiers de suivi.Préparer les ordres de virement pour les règlements fournisseurs et les avances de frais de Tunis et calcul des Retenues à la Source conformément à la réglementation en vigueurRelancer les fournisseurs pour les factures originales et Collaborateurs pour les notes de fraisClasser les documents comptables selon les procédures internesS’assurer de la tenue de la caisse et du suivi des mouvementsSaisir les pièces comptables des petites entités du Groupe (2) et backup du siège.Participer aux clôtures mensuelles de l’équipe Reporting.VOS QUALITÉS HUMAINES ET PROFESSIONNELLES POUR CE POSTEDiplômé d’un Bac+3 en comptabilité, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans en tant que comptable. Vous avez une très bonne connaissance et compréhension des principes comptables pour pouvoir les appliquer dans différents environnements et sous différentes présentations. Votre rigueur, votre adaptabilité, votre capacité d’organisation, votre communication seront des compétences essentielles à la bonne réussite de vos missions. Vous maitrisez les outils de bureautique, des connaissances sur Sage X3 sont un plus.Vous parlez couramment français et avez de bonnes notions en anglais.Bref, vous êtes quelqu’un sur qui on peut compter et qui aime aussi pouvoir compter sur un environnement de travail respectueux et solidaire.HENNER PRESERVE TOUTES VOS VIESNous savons que vous n’avez pas qu’une vie professionnelle. Certes, elle est essentielle dans l’équilibre et l’épanouissement de votre vie mais elle ne doit pas empiéter sur vos vies personnelle, familiale, sociale, culturelle ou sportive. Nous le savons et nous y veillons.Chez Henner, notre métier consiste à protéger la vie et la santé de 2,2 millions de personnes. Nous les protégeons comme s’ils étaient des membres de notre famille. Nous appelons cela le Caring et cette approche s’applique aussi à nos équipes. Et donc à vous que nous souhaitons recruter aujourd’hui pour renforcer nos équipes et rejoindre notre Groupe, leader français de l’assurance santé collective et spécialiste de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite, garantie obsèques, épargne salariale et actionnariat salarié). Nous mettons à disposition de nos bénéficiaires le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1,8 million de professionnels dans 196 pays).HENNERFR
THE POSITIONOur Sales Department is looking for its future Sales Representative (M/F) on a permanent contract (CDI).As part of our growth, the Sales Department is recruiting a Sales Representative for our Neuilly-sur-Seine office, to join the Funeral Guarantee Service. The role involves implementing and coordinating all technical, administrative, and commercial actions necessary for the follow-up and development of a collective client portfolio.Working closely with the Funeral Guarantee Sales Manager, you will join a supportive and proactive team based at our headquarters in Neuilly-sur-Seine (92).Your main responsibilities will include:Collaborating with the Funeral Guarantee team and other Henner sales teamsUpdating client databasesScheduling, preparing, and conducting meetingsDrafting and sending commercial proposalsMaking outbound callsPreparing advertising materials and organizing client communication campaignsBuilding and qualifying prospecting databasesMaintaining and updating dashboardsCreating and modifying contractsPreparing reporting and communication materials for managementIdentifying problems and suggesting areas for improvementYOUR PROFILEWith a two-year degree (Bac +2), experience in insurance is a plus but not required — above all, we value your personality:You are proficient in office tools and have solid Excel skillsYou are organized and detail-orientedYou have strong interpersonal skills and enjoy working as part of a team, while being autonomous in your roleYou demonstrate analytical and problem-solving skillsYou are motivated by commercial targets and resultsWHY JOIN US?By joining our team, you'll be part of a dynamic office enriched by the diversity of its clients, activities, and versatile teams. You can count on a strong culture of collaboration and knowledge-sharing within the management team.This is a permanent position with full access to Henner’s employee benefits, including: Health insurance fully covered by Henner for you and your family, performance-based bonus, profit-sharing and incentive schemes, 12 additional paid leave days (RTT), access to telemedicine services...We are committed to supporting work-life balance with flexible working arrangements, including up to 2 days of remote work per week, or 3 days for employees with disabilities, caregivers, or pregnant employees with at least six months of seniority.The position can begin in the coming days or weeks, depending on your availability.ABOUT HENNER GROUPHenner is an independent international group that designs, manages, and markets innovative health and life insurance solutions. With 1,850 employees across 15 countries, we support over 64,000 corporate clients and 2.3 million members worldwide.Our expertise in social protection can be summed up in one word: Caring.Caring is more than an idea — it’s a commitment. At Henner, we strive to provide high-quality advisory, brokerage, and administration services with a constant focus on care, attention, and support.HENNERFR
THE POSITIONOur Claims Management Department is looking for its future “Client Services Officer W/M” on a permanent contract (CDI).The teams within the Claims Management Department support our beneficiaries and healthcare professionals by providing clear answers and anticipating our members’ needs to make their lives easier.In close collaboration with the Service Manager, you will join a supportive and proactive management unit composed of 15 to 20 colleagues at our headquarters in Neuilly-sur-Seine.In this role, you will be responsible for assisting our beneficiaries and managing contract administration.If you decide to join us, your main responsibilities will be:Support our beneficiaries and healthcare professionals:Respond to their requests and guide them through their healthcare journey, mainly by phone and email.Inform them about their policy coverage, reimbursements, and administrative management (subscriptions, amendments, cancellations, contributions, etc.).Ensure high-quality service by providing clear and effective responses, contributing to their satisfaction and to the performance of our site.Manage contract and claims administration:Register and cancel contracts, and monitor contribution payments.Process health claims: enter reimbursements, prepare cost estimates, and issue guarantees of coverage.Update and modify beneficiaries’ records (contracts, addresses, bank details, etc.).There is no prospecting or sales required in this position.YOUR PROFILE : Ideally with a two-year higher education degree (Bac+2), with or without experience in insurance, you enjoy teamwork and have excellent interpersonal skills.You are attentive and have a strong customer service mindset. You are methodical, organized, rigorous, and responsive in your daily work. You are naturally dynamic and bring enthusiasm to your tasks. You strive to meet set objectives: processing quality, volumes, and deadlines.In short, you are someone reliable and trustworthy, who values working in a respectful and supportive environment.WHY JOIN US?Joining the Henner Group also means enjoying an attractive benefits package: 13th month salary, holiday bonus, profit-sharing bonus, company savings and pension plans with an attractive employer contribution, childcare bonus, 100% employer-funded individual or family health insurance, 75% reimbursement of transportation costs...Additionally, you will have 12 RTT days per year in addition to paid leave and access to a company cafeteria with an employer contribution.We know that to perform well, it is essential to find a good balance between professional and personal life. That’s why we ensure this balance through our company agreements and a flexible work organization that allows up to 2 days of remote work per week after 6 months of service (or up to 3 days for employees with disabilities, caregivers, or pregnant employees).You will also receive training at our management site, full support in mastering our jobs and tools. Your job is varied, not repetitive, and offers many opportunities for growth.Our internal training team will support you from day one. You can count on strong mutual support and knowledge sharing within your team and benefit from close management that is attentive to your development throughout your career at Henner.THE HENNER GROUPHenner is an independent international group that designs, manages, and markets innovative personal insurance solutions. We are 1,850 employees present in 15 countries worldwide. Every day, we support 64,000 client companies and 2.3 million beneficiaries.Our expertise in social protection is summed up in one word: Caring.Caring is much more than an idea — it is Henner’s promise to its clients and partners to deliver consulting, brokerage, and management services with a constant commitment to high-quality support.HENNERFR
YOUR ROLEOur Human Resources Department is looking for its future HR Business Partner Assistant for a 12- to 24-month apprenticeship contract.You will join an ambitious and friendly team based at our headquarters in Neuilly-sur-Seine (92).During your apprenticeship, you will take part in a variety of HR projects and support both the HR team and operational managers. This experience will help you develop your skills and deepen your understanding of operational HR challenges.Manager Support & HR AdvisoryAssist managers with day-to-day HR topics (new hires follow-up, onboarding, offboarding, disciplinary actions), with the help of HR expertsContribute to the rollout of HR best practices within the companyManagement of Individual and Collective ProceduresMonitor HR procedures in collaboration with internal teamsProvide support on internal mobility and employee relations topicsCareer Development & Skills ManagementCollaborate with managers to identify and support talent development (annual reviews, career development interviews, etc.)Contribute to organizing People Reviews and implementing the training & development planSupport employees in their individual career growth and mobility pathsRecruitment & OnboardingHelp identify recruitment needs with managers and the recruitment teamAssist in drafting and posting job adsMaintain relationships with local recruitment partnersHelp coordinate internship and apprenticeship recruitment campaigns with the HR Development team and operational managers (needs collection, candidate tracking, mentor follow-up)This apprenticeship is a great opportunity to gain a comprehensive understanding of HR processes and to grow through diverse and rewarding missions in a dynamic, supportive environment.YOUR PROFILEYou are currently pursuing a degree in Human Resources.You have prior experience in a generalist HR role (internship or apprenticeship).You are known for your service mindset, interpersonal skills, diplomacy, and initiative.You are proficient in Microsoft Office Suite (Word, Excel, PowerPoint).You are fluent in English.WHAT AN APPRENTICESHIP AT HENNER OFFERSAn international and multicultural work environmentA vibrant community of interns and apprenticesA tailored onboarding program with a dedicated mentorA professional, friendly, and supportive atmosphereFree access to an e-learning platformA valuable experience to help shape your career pathOpportunities for permanent contracts after your apprenticeshipThe chance to become a Henner ambassador at your school75% reimbursement of transportation costs50% contribution to meal expenses (access to a company restaurant or meal vouchers, depending on your site)A sustainable mobility allowance for bicycle usersFree 100% health insurance coverageAccess to a beneficial employee savings planDiscounts on leisure activities negotiated by our Social and Economic Committee A competitive compensation package based on the Minimum Conventional Wage (MCW), rather than the legal minimum wageEligibility for remote work after 6 months, subject to your supervisor's approvalAt Henner, we are committed to offering our interns and apprentices the best possible experience – a commitment that earned us the Happy Trainees certification.We proudly promote diversity and equal opportunity – all positions are open to candidates with disabilities.ABOUT HENNER GROUPHenner is an international and independent group that designs and manages innovative health insurance solutions for individuals, professionals, and companies.With a presence in 21 countries, our 1,800 employees support 65,000 corporate clients and 2.2 million beneficiaries worldwide, every single day.HENNERFR
THE POSITION:Our Operations Department is recruiting new “Client Services Officer (W/M)” on a permanent contract (CDI).You will join a supportive and proactive team within our management center, which includes around 140 colleagues, and you will hold a versatile position with growth opportunities at our site in Nantes.In this professional opportunity, you will be responsible for supporting our beneficiaries and managing contract administration.If you choose to join us, your main responsibilities will be:Support our beneficiaries and healthcare professionals:Respond to their requests and guide them through their healthcare journey, mainly by phone and email.Provide information about their policy coverage, reimbursements, and administrative management (subscription, amendments, cancellations, contributions, etc.).Ensure a high-quality service by providing clear and effective responses, contributing to their satisfaction and to our site’s performance.Manage contract and claims administration:Register and cancel contracts, and monitor contribution payments.Process healthcare claims: enter reimbursements, prepare cost estimates, and issue guarantees of coverage.Update and modify beneficiaries’ records (contracts, addresses, bank details, etc.).There is no prospecting or sales involved in this role.YOUR PROFILE:With or without experience in insurance... what matters most to us is your personality and your willingness to learn.You enjoy working in a team and have excellent interpersonal skills. You are attentive, customer-focused, dynamic, and enthusiastic about your work.You are methodical, demonstrate rigor, organization, and responsiveness in your daily tasks. You care about meeting set objectives: processing quality, volumes, and deadlines.In short, you are someone we can rely on — and who values a respectful and supportive work environment in return.WHY JOIN US?By joining our teams, you will benefit from training, full support in our jobs and tools, and close management guidance.You will enjoy all the social benefits provided to our employees: holiday bonus, performance bonus if you meet your objectives, profit-sharing bonus, company savings plan and pension plan with an attractive employer contribution, childcare bonus, meal vouchers, telemedicine service, 12 RTT days in addition to paid leave, 100% coverage of the basic individual or family health insurance, and 75% reimbursement of transport costs.You are guaranteed a good work-life balance thanks to our company agreements and a flexible work organization allowing you to work remotely up to 2 days per week, or even 3 days for people with disabilities, caregivers, or pregnant employees.THE HENNER GROUPHenner, an independent international group, designs, manages, and markets innovative solutions for personal insurance. We are 1,850 employees in 15 countries worldwide. Every day, we support 64,000 client companies and 2.3 million beneficiaries.Our expertise in social protection is summed up in one word: Caring.Caring is more than just an idea — it is Henner’s promise to its clients and partners to deliver consulting, brokerage, and management services with constant attention to the quality of our support.HENNERFR
LE POSTENotre Direction Expertise Médicale & Réseaux de soins recherche son futur apprenti « Assistant Conception Pédagogique F/H » pour une durée de 2 à 6 mois à partir de juillet 2025.L’équipe Qualité & Projet, rattachée à la Direction, conçoit et améliore des modules de formation digitale destinés aux collaborateurs du Groupe Henner, en France comme à l’international. L’activité s’inscrit dans une dynamique de professionnalisation des parcours métiers, en lien étroit avec les équipes opérationnelles.En support à la conceptrice pédagogique qui sera votre tutrice, vous intégrerez un collectif structuré, engagé et bienveillant, basé au siège social situé à Neuilly-sur-Seine (92).Dans le cadre de ce stage, vous serez associé aux activités suivantes :Co-conception de parcours de formation en anglais sur des thématiques métiers (santé, gestion de réseau, qualité opérationnelle).Élaboration de storyboards clairs, engageants et structurés, adaptés aux différents profils d’apprenants.Création de modules e-learning sur Rise360, Storyline, Genially, Canva.Intégration de contenus variés (textes, visuels, voix off) en respectant les standards qualité du groupe.Participation à la gestion de projet pédagogique : rétroplannings, suivi, coordination.Relecture, tests utilisateurs et ajustements pour garantir une expérience apprenant optimale.Contribution à la veille sur les outils digitaux, les formats innovants et les bonnes pratiques en digital learning.Possibilité de participer à la structuration d’outils qualité (checklists, trames, référentiels internes).PROFIL RECHERCHEVous préparez une Licence ou un Master dans le domaine de la pédagogie, de l’ingénierie de formation, du digital learning, des sciences de l’éducation, de la communication ou des ressources humaines.Les jeunes diplômés sont également bienvenus, sous réserve d’une première expérience ou d’une forte appétence pour la conception pédagogique.Vous êtes une personne curieuse, motivée et rigoureuse.Vous avez une appétence pour les outils numériques et la structuration de contenus.Vous avez un bon niveau d’anglais (les supports sont majoritairement rédigés en anglais).Vous êtes doté d’un bon relationnel et d’un vrai sens du détail.LE GROUPE HENNER Henner est un groupe international et indépendant, qui crée et gère des solutions innovantes en assurances de personnes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Nous sommes 1 800 collaborateurs présents dans 21 pays dans le monde. Nous accompagnons chaque jour 65 000 entreprises clientes et 2,2 millions de bénéficiaires.HENNERFR
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